Baromètre BureauxLocaux au 1er semestre 2018

Actualités Advenis RES | 03/07/2018

Notre partenaire BureauxLocaux.com a publié son baromètre des quartiers et des villes les plus recherchés par les entreprises au 1er semestre 2018.

 

  • Pour Paris, les arrondissements les plus recherchés sont les 1er, 2ème,3ème et 9ème arrondissements, sans pour autant détrôner l’attractivité constante du 8ème arrondissement. Le marché est particulièrement tendu sur l’hyper centre parisien (5ème, 4ème, 6ème , 1er et 3ème arrondissements). Enfin le 17ème arrondissement semble retrouver son attractivité.
  • En 1ère couronne francilienne, la demande est toujours très soutenue dans les Hauts-de-Seine et tout particulièrement à Boulogne et Neuilly-sur Seine.
  • BureauxLocaux.com met en avant le Val-de-Marne, dans son baromètre de la 1ère couronne, avec l’arrivée de Vincennes et d’Ivry-sur-Seine, respectivement à la 8è et 10è place.
  • En région, Lyon conforte sa place de 2ème pôle économique français, avec un quart des demandes, devant Nantes et Bordeaux qui détrônent Marseille de sa seconde place. Bureauxlocaux.com souligne la progression de Rennes qui profite de l’effet LGV.

Retrouvez le détail de ces informations de marché sur le Blog de BureauxLocaux